top of page

Les priorités de la transition sous Didier Fils-Aimé version 2 : sécurité, élections et stabilité.

  • Photo du rédacteur: Radio Voix des archanges
    Radio Voix des archanges
  • il y a 23 heures
  • 1 min de lecture

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé s’est adressé à la nation ce samedi soir, pour rappeler les priorités de la transition : sécurité, élections et stabilité.

Reconnaissant les souffrances causées par la violence et l’insécurité, le chef du gouvernement a salué les efforts du Conseil présidentiel de transition (CPT) dont un terme a été mis à son mandat , tout en admettant que d’importants défis demeurent. Il a souligné que « l’heure est au sens de l’État, à la lucidité et à la fermeté », guidées par l’intérêt supérieur de la nation.


Le Premier ministre a assuré que la lutte contre les gangs se poursuivra sans relâche et que toutes les institutions de l’État seront mobilisées pour rétablir la sécurité et permettre l’organisation d’élections crédibles. Un plan humanitaire d’urgence accompagnera ces actions afin de soutenir les populations les plus vulnérables.


Enfin, Alix Didier Fils-Aimé a lancé un appel à l’unité nationale, invitant les forces politiques, la société civile, le secteur privé et la diaspora à s’engager dans un effort commun pour reconstruire Haïti sur des bases de paix, de dialogue et de responsabilité.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page