
L'ex-président de la République Jocelerme Privert lance un appel urgent au rétablissement de l’Etat de droit et la fin de la transition
- Radio Voix des archanges

- 25 déc. 2025
- 1 min de lecture
À l'occasion de la fin de l’année 2025, l’ancien président Jocelerme Privert a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour souligner l’urgence de mettre fin à la transition, organiser les élections et rétablir l’Etat de droit.
Dans cette vidéo, Privert dresse un constat alarmant de la situation en Haïti au cours des dernières années, une crise multidimensionnelle qui affecte durement la population haïtienne. Il exprime l’espoir que l’année 2026 marquera la fin de ces calamités et ouvrira la voie à un renouveau pour le pays.
Il a plaidé en faveur de la tenue des élections pour placer des dirigeants élus au pouvoir et mettre fin à la transition, qui selon lui, n'apportera aucun changement pour le peuple haïtien.
L’ancien chef d'Etat a fait le point sur la publication du décret électoral ainsi que sur le calendrier prévu, une avancée majeure vers l'organisation des élections. Il a décrit la tenue des scrutins dans le pays comme une condition indispensable à l’avènement d’un avenir meilleur.




Commentaires