Haïti se prépare à la 80e session de l’Assemblée générale de l’ONU
- Radio Voix des archanges
- 21 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept.
Une délégation haïtienne, conduite par le président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, participera à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui sevtient cette semaine . Cette rencontre, qui débutera le 23 septembre 2025 à New York et s’achèvera le 29 septembre, sera l’occasion pour Haïti de présenter ses priorités face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays.
Parmi les enjeux figurent le rétablissement de la sécurité et de l’État de droit, la gouvernance et la transition politique, la réponse humanitaire et le développement, la protection des droits humains et le relèvement économique. Portée par ces axes, la délégation plaidera pour un soutien accru de la communauté internationale à la lutte contre les gangs, à la réforme de la police et du système judiciaire, à l’organisation d’élections inclusives et à la création d’emplois pour les jeunes.
Le Chef de la délégation Laurent Saint-Cyr interviendra le 25 septembre en septième position sur la liste des orateurs. Il disposera d’un temps de parole limité à 15 minutes pour exposer la vision et les priorités d’Haïti à la tribune des Nations Unies.




Commentaires